Après un début difficile, une nouvelle année qui démarre sous les meilleurs auspices

Après deux ans de projet, les femmes du groupement malien de productrices de Maféya commence à voir des résultats concrets !
Les éleveuses ont dû subir des épidémies qui ont massivement affecté leurs cheptels et retardé leur élevage. Mais après un suivi prolongé et une attention particulière portée à la prévention de nouveaux épisodes épidémiques au niveau local, le dernier semestre a été prolifique avec de nombreuses naissances : 47 pour seulement 7 pertes d’animaux. Sachant qu’une partie des chèvres sont encore en gestation la première partie de l’année 2025 s’annonce radieuse.
En effet, tout s’aligne pour une très bonne période de vente prévu à la Tabaski (nom de l’Aïd en Afrique de l’ouest) en juin prochain.

Et pourtant, les éleveuses n’ont encore une fois pas été épargnées. En effet, le deuxième semestre 2024 a été caractérisé par une saison des pluies particulièrement abondante dans la région. Les inondations causées ont affecté les habitantes de la commune, détruisant cultures et enclos.
L’inflation due au contexte national et international continue toujours d’affecter les prix de l’alimentation ce qui ne facilite pas la situation globale des maliens.
Mais malgré cela n’a pas empêché les éleveuses de réussir dans leurs projets et d’honorer leurs échéances de remboursement.
Nous suivons donc la progression du projet avec attention avec un prochain rendez-vous de suivi en juin/juillet !
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche projet.