Réunion avec les futures bénéficiaires
Nous avons lancé au mois de décembre un nouveau projet au Mali, dans la région de Koulikoro, avec notre partenaire Initiative Conseil Développement (ICD). Le précédent projet Maféya avait été une réussite pour les femmes bénéficiaires, et nous renouvelons l’expérience avec un autre groupement de femmes dans un village proche, à Sirakorola.
Emplacement du nouveau projet Sirakorola 2020
Les trente femmes bénéficiaires du projet vont pouvoir investir dans trois ovins chacune, deux femelles et un mâle, pour la reproduction et la vente. Le prêt couvre aussi la construction d’une bergerie aux normes, l’alimentation, les médicaments et les gemmes de sel pour la première année.
Afin de maintenir un taux d’intérêts raisonnable, Zebunet finance via une subvention les formations et une partie des frais de suivi de notre partenaire.
Présidente du groupement signant le contrat du projet
L’un des atouts d’ICD est d’avoir une vision large de ce que signifie le soutien à l’élevage. Ainsi, les femmes membres du groupement ne vont pas être formées seulement aux bonnes pratiques d’élevage, mais aussi aux techniques de négociation et de contractualisation pour l’écoulement de leur production, au leadership et à la citoyenneté (compris ici comme la promotion de la participation des femmes à la vie sociale, politique et économique de la zone).
Nous leur souhaitons bonne chance pour le démarrage du projet ! Rendez-vous bientôt dans votre espace membre pour souscrire à un PEBROC et soutenir ainsi leurs efforts !