Le prêt solidaire avec Zebunet

En finançant un micro-crédit, vous permettez à une famille au Sud de sortir de la pauvreté en développant une activité génératrice de revenus.  Ces activités d’élevage, d’agriculture ou de petit commerce, sont financées par des prêts qui une fois remboursés permettent d’appuyer de nouvelles familles.  

Et comment ça marche ?

01) Je choisis un projet

Choisissez parmi nos projets celui que vous souhaitez soutenir, selon l’animal ou le type d’activité que vous voulez appuyer.

Voir nos projets.

02) Je donne à Zebunet

Votre don servira à financer des microcrédits dans le pays choisis. Il est défiscalisé à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Un don de 50€, vous revient alors à 17€.

Le microcrédit et Zebunet

03) Zebunet prête

Zebunet identifie et sélectionne des projets et prête pour vous. Vous recevez un certificat, une photo du bénéficiaire et son animal ou son commerce, ainsi que les informations de la famille soutenue.

04) Le bénéficiaire rembourse

Sur le terrain, le bénéficiaire rembourse à Zebunet le capital qui reste dans le pays. Il rembourse les intérêts (toujours inférieurs aux taux proposé par les banques ) au partenaire afin de couvrir ses frais de suivi.

Nos pays d’action.

05) Zebunet prête à nouveau

Avec les remboursements, Zebunet finance de nouveaux projets de microcrédits dans le pays, et des projets d’appui aux communautés selon les besoins.

Le cycle recommence !